Accueil des LDPE

Bienvenue au site Web des lignes directrices sur les pratiques exemplaires!

Dix NOUVELLES versions françaises

♦  Inconduite professionnelle
♦  Personnel autorisé en IRM (t.e.r.m.)
♦  Claustrophobie
♦  Perfectionnement professionnel continu
♦  Collaboration interprofessionnelle
♦  Conception des installations d’IRM (t.e.r.m.)
♦  Dotation optimale en IRM (t.e.r.m.)
♦  Processus entourant la perte de la supraconductivité de l’aimant [Quench] (t.e.r.m.)
♦  Pratique réflexive
♦  Transitions dans les soins

À propos des LDPE

Qu'est-ce qu'une pratique exemplaire?
Qu'est-ce qu'une ligne directrice?

Utilisation des LDPE

Les LDPE de l’ACTRM ne sont pas destinées à servir de guide pratique, mais visent plutôt à doter les TRM d‘un outil et de ressources supplémentaires pour guider la pratique exemplaire et améliorer la prise de décision.

Les descriptions qui suivent aideront les utilisateurs à naviguer dans la terminologie utilisée sur le site Web des LDPE de l’ACTRM.

En-têtes, sujets et lignes directrices : affichés en haut des pages du site Web, les en-têtes aident à rassembler les sujets connexes. Les lignes directrices respectives apparaissent sous chaque sujet.

Pour voir la liste complète des lignes directrices, consultez l’Index.

Catégorie : les lignes directrices sont classées selon qu’elles appartiennent au « tronc commun » (TC) ou qu’elles sont spécifiques à une discipline.

Les lignes directrices qui s’appliquent à l’ensemble des disciplines de la technologie de radiation médicale appartiennent au tronc commun de la profession.

Les lignes directrices spécifiques à une discipline apparaissent avec la désignation de la discipline et sont catégorisées selon cette discipline sur la page des lignes directrices et dans l’index. Par exemple, « Examen IRM des patientes enceintes » apparaît sous la discipline « t.e.r.m. ».

Tenue à jour des LDPE

Les lignes directrices sont examinées et mises à jour selon un calendrier de durabilité afin de fournir des renseignements et des données probantes à jour aux TRM. La date de validation est la date la plus récente à laquelle la ligne directrice a fait l’objet d’une révision complète. Les liens et les références sont aussi mis à jour sur une base régulière; ces révisions ne sont pas reflétées dans la date de validation si elles ne modifient as substantiellement le contenu ou l’information présentée dans la ligne directrice.

Pour plus d’information, consulter la section Droit d’auteur et clause d’exonération.

Rétroaction

Cet outil interactif est constamment amélioré grâce à la rétroaction des utilisateurs comme vous. Si vous voyez quelque chose que vous aimez particulièrement ou avec laquelle vous avez des difficultés, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires par courriel à bpg@camrt.ca